• HORS JE ...

     

    (l)(l)

     

    D’abord…

    Sans poème

    D’abord moi-même

     Sans larmes ni rires

     À peine un souffle de vanité

    Sous le bâillon de l’humilité

    L’encrier renversé

    En rosée ...

    Sur mes nuits inversées

    J’abandonne au sort

     Et aux alizés

     Ma hantise d’écrire
    D’abord…

    Que peut-il arriver

     Qui me tienne éveillé

    Sauf peut-être...

     La nécessité de réfléchir

    Au mal-être

    Qu’enterre à ma place l’aurore
    D’abord…

     Cette passion

    Des mots solaires

    En échos réfractaires

    Est une aberration

    Pendulaire ...

    L’emprise du temps est illusoire

    Et j’ai l’âge de ma mémoire

    Il n’y a rien qui brûle

     Hormis mes scrupules

    Et les cernes de mes désirs

    Bon Dieu ! Entre vie et soupir

    Je suis hors-Je…

     

    (l)(l)

    (l) (l)

    (l)


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :