• LA FLEUR D'OR

                                                                           

    La fleur d'or

     

    La fleur d'or

     

     

    Il était une fois une jeune princesse qui s'appelait Eglantine. Cette princesse était très belle. Quand elle devint grande, elle était si belle que le roi déclara à des princes et des chevaliers que celui qui rapporterait la fleur d'or gagnerait la main de sa fille.

    Le premier chevalier se nommait Equibellis. Il se mit en route et traversa le fleuve. Mais comme ce fleuve était plein de crocodiles, il décida de le traverser en canoë. Il suivit le cours de la rivière jusqu'à une cascade. La cascade était tellement longue qu'on n'en voyait pas la fin. Mais le prince se fit aspirer dedans. Au bout de cette cascade commençait une forêt. Dans cette forêt il y avait des loups. Le chevalier, en grimpant aux arbres, découvrit un parachute géant, et monta dedans. 

    Et après ce long voyage en parachute, il atterrit dans une prairie ornée de fleurs argentées tout autour d'un coeur de diamants. Comme ce jeune homme était un peu sourd, il avait mal compris ce qu'avait dit le roi : il avait compris que le roi parlait d'une fleur d'argent, alors il cueillit la fleur d'argent la plus haute et la plus belle. Il refit tout le voyage en sens inverse, puis rentra au palais donner la fleur au roi. Le roi fut stupéfait, et lui dit : "Mais c'est une fleur d'argent, j'avais demandé une fleur d'or."

    Le deuxième prince se nommait François. Il parcourut une forêt de brouillard. Tout au bout, il trouva une grande muraille avec des grilles pointues gigantesques. Il prit un bâton et gratta tout autour d'une des grilles, puis l'arracha d'un coup sec. Il la mit dans son sac, puis entra. Derrière, il y avait un jardin merveilleux de fleurs d'or toutes couvertes de paillettes bleues. Il en cueillit une, puisque le roi n'avait pas précisé si c'était de l'or bleu ou de l'or tout simple. Il la ramena au roi. 

    Le roi précisa que ce n'était pas une fleur bleue qu'il avait demandée, mais une fleur d'or jaune et dorée. Le troisième prince se nommait Guillaume. Celui-là n'était pas bête et avait bien entendu le roi, pas comme les deux autres. Car les deux autres, eux, bavardaient ensemble au lieu d'écouter les conseils du roi. Guillaume prit le plus long chemin. Il traversa le désert, prit un dromadaire et traversa l'Angleterre. Puis il alla voir les anges. Et les anges lui indiquèrent un chemin qui aboutissait dans un palais rouge. Dedans, il y trouva un dragon, un dragon à ailes argentées, et avec un air plutôt gentil. Au début, quand il entra, le prince eut très peur, mais il découvrit très vite que c'était un gentil dragon. Le prince lui raconta toute son histoire et lui dit qu'il voulait trouver une prairie avec des fleurs d'or. 

    Le dragon lui répondit : "Si tu veux, je te prends sur mon dos et je t'emmène à une prairie que je connais où il y a des fleurs d'or. Car je sais tout", dit le dragon. Le dragon l'emmena à cette prairie. Il y avait un pommier qui portait des pommes d'or, et des buissons remplis de pierres précieuses, des herbes au bout desquelles poussaient des diamants. Il y avait des fleurs argentées, des fleurs d'or pailletées de bleu, les mêmes que les deux autres avaient cueillies, puis, en plein milieu, la fleur d'or. 

    Elle était très haute, très belle, mais c'était la seule qui existait. Le prince cueillit la fleur et le dragon le porta jusqu'au palais du roi. Le roi donna la main de sa fille au prince Guillaume et installa la fleur dans un coffret de verre, et jamais on n'oublia la rose d'or. Quant au dragon, il resta dans l'écurie du palais, et, à chaque fois qu'Eglantine et Guillaume se promenaient, ils allaient sur le dos du dragon.

                                                                

                                                          


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    virginiemonique
    Mardi 6 Décembre 2011 à 06:13

    merci pour ces belles choses que tu a écrites ,une belle magie de noél pour les enfants.je te souhaite une bonne journée

     des grosses bises a toi et a ta petite famille,de nous deux qui pensont fort a toi.........kissous Béa a bientot

    2
    Mardi 6 Décembre 2011 à 23:38

    je reviendrai lire ton histoire demain car il est tard ce soir,

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :