• petite histoire

     

    EDBE ...Mon biau lapin...zut raté !...

     


    Ah les 25 Décembre ! et bien je vais t'en conter un...C'était il y a très longtemps, au coeur mystérieux de la forêt de Mervent...L'hiver était là, avec son vent glacé qui sifflait entre les branches des vieux arbres endormis sous la neige...Là, sur la branche d'un vieil hunt, un p'tit oiseau était seul, l'air triste ; il avait une aile brisée et sa famille l'avait abandonné pour s'envoler vers des pays sans hiver, là où les rayons du soleil dardaient encore sur de verts paturages... Il voletait péniblement, d'un hunt à l'autre. Il se mit à neiger si fort que l'oiseau s' réfugia dans les feuilles d'un énorme chêne. Hélàs !

    "Va-t-en, vilain, je t'interdis de venir manger mes glands !"
     
    Les uns après les autres, tous les arbres, tous, le chassèrent... Complètement découragé, il se posa dans la neige, persuadé qu'il allait y mourir de froid, mais dans un ultime effort, il entrouvrit ses yeux et aperçut ô miracle !  un sapin qui lui faisait signe : "Viens, je ne suis pas méchant, viens, n'aie pas peur. Installe-toi chez moi au chaud, mange mes graines tant que tu voudras."
     
    Le soir de Noël, le vent se leva, souffla de plus en plus fort. Tous les arbres perdirent leurs feuilles, tous, sauf le sapin qui avait accueilli le p'tit oiseau blessé. Et moi la conteuse, oui je vous l'dis, c'est depuis ce temps-là que le sapin est le seul à garder sa verdure tout l'hiver... le sapin... roi des forêts  !
     

      

                                                                            


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 05:18

    Bonjour LOUVE , je passe te souhaiter un magnifique vendredi et week end et de très joyeuses fêtes, très beau Noël, paix et amour dans ton coeur, de gros bisous


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :