• DIDI LA SOURIS

    DIDI LA SOURIS

     

     

     

    Le père-Noël : Armand, Pampin vous irez chercher au grenier 
    la malle aux livres pour la veillée de ce soir.
    Pendant ce temps je vais chercher du bois pour allumer 
    un bon feu dans la cheminée.

    Armand : J’ai peur d’aller au grenier tu sais Pampin, on 
    Pourrait rencontrer un monstre.

    Pampin : Ha ha ha s’esclaffe Pampin, mais non gros trouillard 
    il n’y a personne au grenier que tu puisses 
    rencontrer, prenons la lanterne, aller viens regarde 
    dit-il en ouvrant la porte, ou ou y a quelqu’un ici.

    Armand : Bon aller arrêtes de te moquer de moi et cherchons 
    la malle aux livres où est-elle (tout à coup les 
    lutins entendent du bruit.)
    Ho tu as entendu Pampin ce bruit j’ai peur (il tremble)

    Pampin : Oui oui moi aussi j’ai peur (il tremble à son tour.)


    Armand : Pampin tu vois je t’avais dit ho ho on va mourir
    écrasé ou bien mangé par un monstre.

    Pampin : (se ressaisi) Mais non voyons il n’y a personne !
    Allons soit courageux et cherchons plutôt d’où 
    Proviens ce bruit.

    Armand : non non ne me quitte pas !

    Pampin : Mais tu sais on ferai beaucoup plus vite si on allé 
    Chacun de son côté.

    Armand : Non non j’ai peur tiens écoute encore ce bruit viens 
    descendons et nous dirons au père-noël que nous 
    n’avons pas trouvé la malle aux livres.

    Pampin : Et nous priver d’une veillée lecture ? ha non c’est 
    Formidable les livres moi j’aime les histoires et je 
    Veux savoir d’où viens ce bruit, restes là, je vais 
    Chercher tout seul.

    Armand : Je te suis attend moi !

    Pampin s’arrête net 

    Pampin : Ha ha ha regarde…. Regarde ton monstre c’est une 
    petite souris !

    Armand : fais voir … petite petite pas si petite que ça
    Quand même !

    Pampin : Mais que fait-elle ?
    Ho elle mange un livre regarde c’est trop fort elle
    a trouvé la malle aux livres.

    Armand : Et petite souris que fais-tu ?

    DIDI : NON NON NE ME FAITES PAS MAL JE ME SAUVE !

    Pampin : attend ne part pas ! Bonjour je m’appelle Pampin et 
    voici Armand nous sommes les lutins du père-noël nous 
    venons chercher la malle aux livres et toi comment 
    t’appelles-tu.

    DIDI : Bon bonjour je m’appelle Didi je suis une souris !

    Armand : Pourquoi manges-tu les livres ? 
    Tu sais le père-noël va se fâcher si tu manges tous 
    nos livres.

    Didi : C’est l’hiver et je n’ai plus rien a manger alors 
    J’ai trouvé vos livres et comme j’ai fain !

    Pamin : Mais Didi les livres ne se mangent pas tu sais ça
    Sert a raconter des histoires pour rêver.

    Armand : Oui tu peut imaginer devenir un chevalier très 
    Fort !

    Pampin : Ou bien un capitaine de bateau !


    Didi : Mais moi j’ai fain et je mange ce que je trouve !

    Armand : Nous allons trouver une solution pour que tu n’ai 
    Plus fain !

    Pampin : Mais oui Armand tu as raison, pendant les mois 
    d’hiver nous t’apporterons un bon gros morceau
    de fromage ainsi que du lait qu’en penses-tu 
    Didi ?

    Didi : Je suis d’accord avec vous mais on pourrait aussi
    Continuer toute l’année ?

    Armand : On verra avec le père-noël s’il est d’accord.

    Pampin : Aller Armand descendons la malle et
    Toi Didi nous t’invitons à la veillée, le père-noël 
    va nous lire des histoires.

    Et voilà nos trois nouveaux amis qui descendent la malle.

    Les lutins : PERE-NOEL PERE-NOEL !

    P-NOEL : Qu’avez-vous donc à crier les lutins !

    Pampin : Reguarde, nous te présentons DIDI la petite souris,

    Armand : Nous l’avons surprise à grignoter les livres, elle 
    A fain tu sais !

    P-NOEL : A BON et bien allez lui chercher un gros morceau de 
    Fromage qu’elle mangera pendant que je vous ferai la
    Lecture et toi petite souris coquine ne mange plus 
    nos livres.

    DIDI : Merci Père-Noël que tu es gentil.


    Depuis ce jour Didi n’a plus fain, maintenant elle a trois amis et quand le père-noël prend un livre que Didi a rongé, au lieu de la gronder il lui caresse le dessus de la tête.


  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Novembre 2017 à 18:06

    coucou ma pomponette chérie,

    très jolie histoire de noël, et superbe déco waouuuuu bravo ma pomponette tu m'émerveille toujours avec tes décos. j'espere que tu as passé un bon samedi ici on est dans le montage de meuble. Ah au fait dis moi ton amie

    rosewen la fée elle a plus son blog ? quand je vais dessus il est introuvable ? c'est bizarre hier elle m'avait demandé de lui faire une bannière et un avatar que j'ai pris le temps de faire aujourd'hui entre deux montages de meuble mais son blog a disparu. Si jamais elle t'ecris demande lui si elle a eu un soucis avec ?.

    je te fais un gros bisoussssssssssssssss et vais vite voir ma poule et je retourne a mes meubles mdrrrrrrrr

      • Samedi 4 Novembre 2017 à 18:20

        plouf ploufffffff margotte la f&e as prit les ailes a son coup ! bahhhhhhhhhh laisse faire tu sais quoi ne t ennuie pas a faire des choses tu propose bc de fond pour les blogs alors les gens ont de quoi choisir non ?? allez je file a tire d'ailes de féehappy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :