• Fortuna Imperatrix Mundi

     



    comme la lune

    changeante en ses phases,
    toujours tu croîs
    et tu décroîs ;
    vie détestable.
    Tantôt la fortune oppresse,
    tantôt elle avive,
    par le jeu, l’acuité de l’esprit,
    et la pauvreté
    ou la puissance
    elle les dissout comme la glace.

    Sort cruel
    et vain,
    tu es une roue qui tourne,
    une base instable,
    un salut trompeur,
    qui peut se briser à tout instant.
    Quoique dissimulée
    et voilée
    tu pèses aussi sur ma tête ;
    C’est cause de tes jeux criminels
    qu’à présent
    mon dos est nu.

    La chance
    et le succès
    me sont maintenant contraires,
    mes désirs
    et mes refus
    se heurtent à ta tyrannie.
    À cette heure
    sans délai,
    touchez les cordes de vos instruments ;
    car le Sort
    terrasse les forts
    pleurez tous avec moi !

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Mai à 09:29

    somptueuse ta création

    bonjour Béatrice

    c est avec un temps gris et pluvieux

    que je m arrête sur ton univers

    afin de te souhaiter

    une agréable journée

    j espère que tu te porte bien

    bises

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :