• Les oiseaux déguisésLouis Aragon

     

    Tous ceux qui parlent des merveilles
    Leurs fables cachent des sanglots
    Et les couleurs de leur oreille
    Toujours à des plaintes pareilles
    Donnent leurs larmes pour de l’eau

     

    Le peintre assis devant sa toile
    A-t-il jamais peint ce qu’il voit
    Ce qu’il voit son histoire voile
    Et ses ténèbres sont étoiles
    Comme chanter change la voix

     

    Ses secrets partout qu’il expose
    Ce sont des oiseaux déguisés
    Son regard embellit les choses
    Et les gens prennent pour des roses
    La douleur dont il est brisé

     

    Ma vie au loin mon étrangère
    Ce que je fus je l’ai quitté
    Et les teintes d’aimer changèrent
    Comme roussit dans les fougères
    Le songe d’une nuit d’été

     

    Automne automne long automne
    Comme le cri du vitrier
    De rue en rue et je chantonne
    Un air dont lentement s’étonne
    Celui qui ne sait plus prier


  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Juillet à 18:55

    Mon coucou du soir avec un temps bien lourd sommes en vigilance orange grosse chaleur et pour plusieurs jours - BISOUS ET BON W END 

    2
    Mardi 6 Août à 19:03

    MON COUCOU DU SOIR BEA APRES UNE JOURNEE AGREABLE  31 MAIS IL FAIT BIEN LOURD CE SOIR - J ESPERE QUE TU VAS BIEN - BISOUS A DEMAIN SYLVIE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :