• Mon dernier poème Paul Eluard

     

    J’ai peint des terres désolées
    et les hommes sont fatigués
    de la joie toujours éloignée.
    J’ai peint des terres désolées
    où les hommes ont leurs palais.

    J’ai peint des cieux toujours pareils,
    la mer qui a tous les bateaux,
    la neige, le vent et la pluie.
    J’ai peint des cieux toujours pareils
    Où les hommes ont leurs palais.

    J’ai usé les jours et les jours
    de mon travail, de mon repos.
    Je n’ai rien troublé. Bienheureux,
    ne demandez rien et j’irai
    frapper à la porte du feu.

    (1917)


  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Mai à 08:40

    Bonjour  Fairies      ☘️
    Poof la pluie☔☁️ qui est de retour grrr
    Que je viens te souhaiter
    Une agreable journée un bon lundi
    Moi KINE cet après midi
    J'espère que tu as passé une bonne nuit
    Prend soin de toi!
    Mille byzz doux,ton amie*

    2
    Lundi 6 Mai à 10:53

    c est super beau

    bonjour Béatrice

    j espère que tu te porte bien

    et que tu as passé un bon week-end

    ici cette nouvelle semaine démarre avec la pluie

    pour beaucoup le moral est dans les chaussettes

    j espère que chez toi le temps est meilleur

    je te souhaite une bonne journée

    bises

     

    3
    Lundi 6 Mai à 17:13

    COMME C EST JOLI ! BELLE SOIREE  A TOI ET TA FILLE  - BISOUS SYLVIE 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :