• Les soirs orange Thibault Desbordes

     

    En bas, il y a une jolie mésange
    Avec un ver en bec ; la voici qui le mange
    Dans l’air bleu. Les fantômes blancs sonnent de sons
    Lumineux ; la sombre complainte des bassons

    Ensoleille les murs, égaye les maisons.
    Avec ce son résonne le ban des vendanges ;
    La terre est colorée et nos soirs sont orange,
    L’astrée tourbillonne au goulot des oraisons.

    Ces territoires peints m’emporteront en eux,
    La marée des couleurs s’accrochera aux nœuds
    Des arbres, des épis, des mains des paysans.

    Je contemplerai l’air, et je verrai bien loin.
    Au gré du paysage en me dépaysant,
    J’irai, et reviendrai poèmes à la main.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Mars à 09:49

    c est une merveille

    bonjour Béatrice

    ma petite promenade journalière

    sur ton bel univers

    afin de te souhaiter une belle journée

    ici elle débute sous les meilleurs hospices

    puisque nous avons un beau soleil

    et de la douceur

    donc le moral est au beau fixe

    j espère qu il en est de même chez toi

    j espère que tu te porte bien

    bises

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :