• Une femme Jérôme Matin

     

    Une femme
    Un trésor
    Un vœu exhaussé
    Par le souffle de la providence
    Un secret chuchoté
    Je n’ai jamais connu ses bras
    La tendresse dans son geste
    Je ne sais d’elle que sa voix et sa beauté céleste

    Dans un rictus
    Unifiées
    Les deux rives de la méditerranée
    Et l’orient cristallisé dans un sourire luminescent.
    Dans son œuvre le créateur s’est surpassé
    Ce jour qui a vu naître celle qui occupe mes pensées.

    Mon inspiration
    Une femme
    Qui malgré les morsures du passé
    Ne saurait de tristesse se laisser submerger
    Ne saurait s’interdire la liberté de penser

    Ce qu’elle est Grâce
    Ce qu’elle est Force
    Ce qu’elle est Passion féroce
    Ce qu’elle est rouge lueur
    Crépusculaire douceur

    Et ces hommes
    Tous secrètement amoureux
    En est-il un seul capable de dompter le feu?
    Précieuse est la pierre nullement parce que taillée
    Elle l’est dans son essence
    Pureté des temps premiers

    Une femme
    Un regard
    Un sourire
    Une larme
    Ce n’est qu’à ses pieds que je veux déposer les armes
    Brisée, ma forteresse sous le poids de la raison
    Ce n’est qu’à ses côtés que j’entre en rémission

    Une femme
    Un refuge
    Volcan endormi
    La vie coule en elle comme une source chaude
    Que j’aimerai de ses entrailles entendre le cri

     

     

     

    Une femme Jérôme Matin


  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Avril à 09:40

    une création de toute beauté

    bonjour Béatrice

    me voilà sur ta jolie page

    afin de prendre de tes nouvelles

    qui je l espère sont bonnes

    le ciel est toujours bien bouché

    et là, la pluie recommence à tomber

    et surtout il ne fait pas chaud du tout

    nous avons à peine 6 degrés

    je te souhaite une bonne journée

    bises

     

    2
    Mercredi 17 Avril à 17:58

    BONNE FIN DE JOURNEE  A TOI  BEATRICE -  TRES JOLIE TA CREA ET TON TEXTE  - ICI APRES MIDI JARDINAGE ON ENDURE LE PULL CA CAILLE AVEC DU VENT  - BISOUS ET DOUCE SOIREE SYLVIE

    3
    Jeudi 18 Avril à 10:34

    bonjour Béatrice

    c est avec un timide rayon de soleil

    que je m arrête sur ton bel univers

    afin de te souhaiter

    une excellente journée

    le temps n est toujours pas au top

    aujourd'hui nous avons du vent

    ce qui accentue encore l impression

    de fraicheur

    pour l instant pas de pluie

    bises

     

    4
    Vendredi 19 Avril à 07:32

    bonjour avec la pluie et vent bon vendredi bisous

    5
    Vendredi 19 Avril à 08:15

    Superbe

    Bonjour Béatrice *
    Petite visite dans ton joli monde
    Pour te souhaiter un bon vendredi
    Veille du weekend
    Aujourd'hui beau☀️soleil
    Mais pas chaud

    6
    Vendredi 19 Avril à 10:07

    bonjour Béatrice

    j espère que tu te porte bien

    le temps est toujours aussi maussade

    de la pluie, du vent et du froid

    et d après la météo, la semaine qui arrive

    sera pareille, pas d amélioration prévue

    je te souhaite une bonne journée

    bises

     

    7
    Vendredi 19 Avril à 14:42

    bonne apres midi avec vent et nuage bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :