• Un instant de paix Mathieu Cauchie

     

    Sur les courbes de son épaule,
    Pour me plaire, je les isole,
    Ces morceaux de paix qui s’envolent,
    Vers l’ivresse à fuir le contrôle,

    Sur ses joues, gardiennes de flammes,
    Je découvre là, en me penchant,
    Les fleurs qui reflètent son âme,
    La paleur de l’arum qui se sent,

    Dans le creux de sa paume sucrée,
    Où ma main retrouve son abri,
    La protégeant de toutes les pluies,
    Et la réchauffe des vents passés,

    Dans ses bras, je me suis donc posé,
    Pour entendre ce chant, cet écho,
    Celui du cœur qui secoue ses os,
    L’hymne qui garde tous ses secrets.


  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Mars à 10:23

    très belle création

    bonjour  Béatrice

    j espère que tu vas bien

    ici le week-end débute avec la pluie

    décidément ça ne change pas

    hier soir d un coup le ciel était tout noir

    puis ce fut le déluge

    avec en prime de l orage

    alors là de l eau on en a plus qu il n en faut

    il y a quelques jours, je suis allée rendre visite à ma maman

    qui habite en campagne

    il y a une rivière qui a débordée dans les champs

    je te souhaite un très bon week-end

    bises

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :